Minceur fitness bien-etre Après 40 ans

Un site pour les femmes apres 40 ans qui tiennent a leur image

 

Le point maquillage… 12 mars 2016

Classé dans : MAQUILLAGE — minceur fitness bien-etre chez la femme apres 40 ans @ 15 h 32 min
Pas de droits sur l'album 311425

Le maquillage après 40 ans est une évidence… Qu’on se le dise!

Il est vrai que la quarantaine est synonyme de prise de poids, apparition de rides, cheveux blancs, etc..

Les femmes sont alors partagées en deux catégories : celles qui considèrent cette fatalité comme inéluctable,

et celles qui pensent que tout ceci peut changer si on s’en donne les moyens. Le premier de ces moyens est le maquillage. ( nous en évoquerons bien d’autres dans d’autres articles…)

De ce fait, elles  sont,  soit maquillées et parfois à outrance, soit naturelles au risque de paraitre négligées.

Le maquillage est un outil, il ne faut pas en abuser, mais il ne faut pas s’en passer non plus. Tous l’art consiste à l’utiliser de manière intelligente.

Si vous ne vous êtes jamais maquillée, le conseil que je vous donne dans un premier temps, est de prendre le temps de vous étudier, de faire des essayages, changer de couleurs, de teint, recommencez, estompez, amplifiez, passez du clair au foncé, du rose au bleu etc…

Bref, faites des essayages devant votre miroir, et surtout demandez a de « vraies » amies de donner leur avis, qu’elles ne vous disent pas que ce maquillage  vous va bien pour vous faire plaisir, alors que vous êtes hors sujet…

Prenez les remarques de manières positives, afin d’ajuster votre maquillage.

Si vraiment vous ne trouvez pas d’amélioration, si vous vous trouvez fade, vulgaire, pire que sans maquillage, c’est que vous vous y prenez mal. Allez voir une professionnelle, qui vous montrera les vraies techniques et vous apprendra l’art et la manière de vous maquiller.

Je reviendrai plus en détail sur le sujet , mais pour commencer à vous entrainer, sachez que le maquillage à quelques basiques incontournables :

- commencez par un bon nettoyage de peau suivit d’une application de crème hydratante,

- appliquez un anti-cerne,

- posez une crème CC (plus adaptée aux peaux mures que la CC), ou un fond de teint,

- posez votre fard à paupières de l’intérieur vers l’extérieur et du plus clair au plus foncé,

- un mascara,

- un fard à joue , de la pommette en remontant vers l’extérieur du visage,

- un rouge à lèvre ou gloss.

Pour quelqu’un de plus expérimenté, on parlera de poudre libre, de base fixante, etc… dans d’autres articles.

Le sujet du jour étant de vous faire prendre conscience de l’importance du maquillage.

En tant que conseillère en image, je me dois de vous parler du regard des autres.

Le premier regard est déterminant pour la personne, car il va lui permettre de porter sur vous un jugement. Si celui-ci est négatif, il faudra en proportion une bonne dizaine  de comportements positifs de votre part pour le transformer en avis positif, alors que si le jugement est positif, il ne faudra que trois comportements négatifs de votre part pour le transformer en jugement négatif.

En clair, si une personne vous voit pour la première fois et se dit de vous :  » elle est sympa », trois comportements négatifs quels qu’ils soient, suffiront a ce qu’elle dise de vous  » ben non c’est vraiment quelqu’un que je n’aime pas »;

et inversement, si cette personne dés le premier regard se dit que vous ne lui plaisez pas, il vous faudra une bonne dizaine de comportements positifs de votre part pour lui faire changer d’avis.

Ceci pour vous faire comprendre, que si votre image est erronée, elle le restera longtemps, d’où l’importance de s’appliquer a donner de soi une image la plus plaisante possible. Cette image passe par le maquillage ( mais pas que… on en reparlera dans d’autres articles)

Alors, un maquillage adapté fera l’effet positif attendu, non pas comme le maquillage a outrance, tel le « pot de peinture »,  ou encore l’absence de maquillage qui laisse apparaitre les cernes et les imperfections.

J’espère par cet article, avoir fait naitre une prise de conscience chez vous et peut être une remise en question.

Regardez votre teint, votre maquillage pour celles qui se maquillent déjà est posez vous la question de savoir se que vous pourriez améliorer… Placez vous devant votre miroir et à vous de jouer…car il s’agit bien là de se faire plaisir.

A bientôt, pour plus de conseils.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter

 
 

Ilhamjod |
Lmfs |
Venitian Romance ou la cage... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité des fêtes de GUEUX
| Blackcode1
| Mastercartes